Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 03:24

Idlib, Syrie

Bien que la lutte contre le terrorisme nécessite l’implication de l’ensemble de la communauté internationale, la Russie continue de recevoir de nouvelles preuves accablantes indiquant que certains États continuent de flirter avec les égorgeurs.

La Russie possède de nouvelles preuves de coopération entre certains États et sociétés étrangères influentes avec les mouvements terroristes, a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie, Nikolaï Patrouchev. «  Il s'agit de l'approvisionnement en pétrole et autres matières premières des terroristes, ainsi que de rémunérations pour obtenir le droit de produire et de transporter des marchandises sur les territoires sous leur contrôle  », a indiqué Nikolaï Patrouchev dans une interview accordée au journal russe Rossiyskaya Gazeta.

Nikolaï Patrouchev appelle la communauté internationale à ne pas ignorer ce problème.

Selon lui, «  empêcher cette pratique est le problème de tous les pays qui affirment lutter contre le terrorisme  sans exception  ». Commentant la coopération de la Russie avec d'autres pays dans la lutte contre le terrorisme international, le secrétaire du Conseil de sécurité a précisé que Moscou avait réussi à intensifier le travail dans le cadre du Conseil de sécurité des Nations unies.

«  La Russie a contribué à l'adoption de résolutions importantes visant la lutte contre Daech et d'autres organisations terroristes, ainsi que contre leur financement  », estime-t-il.

Pour rappel, la Russie a entamé, le 30 septembre 2015, des frappes aériennes contre les sites terroristes à la demande du président syrien Bachar el-Assad, une opération aérienne qui a permis de reprendre aux djihadistes de vastes territoires.

«  La Russie a contribué à l'adoption de résolutions importantes visant la lutte contre Daech et d'autres organisations terroristes, ainsi que contre leur financement  », estime-t-il.

Un des principaux résultats de l'activité de Moscou en Syrie est l'accord Russie-Iran-Turquie sur un cessez-le-feu en Syrie et la préparation des négociations entre Damas et l'opposition syrienne dans la capitale du Kazakhstan, Astana.


En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701151029595590-russie-terrorisme-preuves-patrouchev/

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS