Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

21 janvier 2017 6 21 /01 /janvier /2017 02:02

djihadisme.15-ans-de-prison-pour-le-plus-grand-recruteur-de-belgique

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de ses voeux à la presse, le préfet de région a également indiqué que 234 perquisitions avaient débouché sur neuf assignations à résidence.

Depuis la mise en place d’un numéro de téléphone (0 800 005 696) et d’une plateforme baptisée « stop jihadisme » en avril 2015, le nombre de signalements pour « radicalisation, provenant de différentes sources (employeurs, collègues, amis, familles, etc.),  » a dépassé les 500 en Nouvelle-Aquitaine, a indiqué ce jeudi le préfet de région Pierre Dartout lors de ses voeux à la presse.


Tous ces signalements n’ont pas été pertinents, mais un certain nombre d’entre eux ont permis de repérer des individus sur la voie de la radicalisation. Le préfet a indiqué qu’il s’agissait surtout de personnes jeunes, et même de mineurs, le plus jeune ayant 14 ans.

Ce sont en majorité des hommes mais il y a une proportion non négligeable de femmes. La répartition géographique de ces personnes est assez homogène dans la région entre les grandes agglomérations, les villes moyennes et les zones rurales.

Sud-Ouest

via http://www.fdesouche.com/812857-djihadisme-plus-de-500-signalements-de-radicalisation-en-nouvelle-aquitaine

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS