Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 18:29

Diamants

La Russie cherche à compenser le manque d’importations dû aux sanctions antirusses en développant sa production interne. Saura-t-elle concurrencer les producteurs étrangers déjà implantés sur le marché russe?

La Russie commencera cette année à fabriquer plus de 500 types de marchandises, dont des appareils sophistiqués comme des superordinateurs, dans le cadre d'un programme de substitution d'importations. De nouvelles technologies devraient également être mises en place dans l'industrie, promet le ministère russe de l'Industrie et du Commerce.

Ainsi, un superordinateur personnel qui devra être lancé en Russie est censé desservir les chercheurs et les ingénieurs, sa productivité étant plusieurs fois plus importante que celle d'un ordinateur moyen. Aujourd'hui, ce sont les États-Unis qui sont les premiers producteurs de superordinateurs.

Les diamants synthétiques, produits en laboratoire, sont utilisés dans l'industrie car ils sont moins chers que les diamants naturels. Ils sont également utilisés en joaillerie. La Russie envisage donc de multiplier leur production. Le pays se tourne également vers les prothèses de locomotion des membres inférieurs. Elles imitent les mouvements naturels des jambes et aident le patient à réapprendre à marcher. Actuellement, elles sont fabriquées en Russie par l'allemand Otto Bock et l'islandais Ossur.

En outre, la Russie envisage de fabriquer des ordinateurs portables étanches et antichocs, protégés contre la poussière. Ils permettent de travailler dans le désert, sous la pluie et dans les régions froides. Bien sûr, ils seront beaucoup plus onéreux que les laptops ordinaires. Ce sont la Chine et la Corée du Sud qui dominent le marché de la vente de ce type d'appareils.

Le pays essaiera également de lancer sa propre production de smartphones et de tablettes, pour concurrencer Apple, Microsoft, Google, Sony, Samsung, HTC ou Lenovo.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/russie/201701041029460200-russie-importations-industrie/

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS