Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 03:13

[L'hebdomadaire Junge Freiheit a établi une liste des principales "fake news" diffusées par les médias outre-Rhin. Cela va du "krach boursier en cas de victoire de Trump" à une "chasse aux réfugiés faite par la populace dans les rues de Bautzen". Extraits :]

Petry veut ouvrir le feu sur les réfugiés

Au mois de janvier, six semaines avant d’importantes élections régionales, tous les médias annoncent que Frauke Petry, patronne de l’AfD, demande qu’on donne « l’ordre d’ouvrir le feu » pour défendre l’Allemagne contre les réfugiés. La vérité : Lors d’une entrevue avec le journal 
Mannheimer Morgen , les reporters l’interrogent huit fois jusqu’à ce que Petry finisse par citer une loi qui autorise les gardes-frontières à faire usage de leurs armes en cas de nécessité. Les journalistes sont les seuls à parler d’ »ordre d’ouvrir le feu ». Elle déclare : « Aucun policier n’a l’intention de tirer sur un réfugié. Et moi non plus. »

Les réfugiés sont des personnes qualifiées

Les réfugiés sont hautement qualifiés, continuent d’affirmer en 2016 les médias dominants. Ils vont remédier au manque de personnel qualifié et alimenter les caisses sociales et de retraite. La vérité : Deux tiers sont analphabètes, même les Syriens qui ont un certificat de fin d’études savent à peine lire et écrire ou résoudre des opérations simples. 
Seuls 54 sur 1,7 millions ont trouvé un travail dans une entreprise du Dax [équivalent du CAC40]. Selon des estimations très prudentes, les coûts représentent au minimum 450 000 euros par réfugié, au total cela se monte au moins à 765 milliards d’euros.

Cologne a vécu une paisible nuit de la Saint-Sylvestre

La nuit de la Saint-Sylvestre à Cologne s’est passée paisiblement, annoncent la police et les médias dominants. Pendant que sur Internet les gens font depuis un moment état d’agressions massives – et dans d’autres villes aussi – journaux et radio font le silence sur les événements. Explication : ne pas nuire au renom de la politique migratoire et des immigrés.
Lorsque, sur les réseaux sociaux, la colère enfle sur le silence des journalistes, les médias dominants se voient contraints de changer d’attitude. Les premiers reportages paraissent quatre jours après. ZDF [chaîne publique] continue de se taire.

(Traduction Fdesouche)

Junge Freiheit

via http://www.fdesouche.com/806279-fake-news-dans-les-medias-allemands-palmares-2016

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS