Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 19:41

Le centre d’accueil pour femmes et familles migrantes d’Ivry-sur-Seine (Val de Marne) devrait ouvrir ses portes « aux alentours du 19 janvier », dans le sillage du centre pour hommes installé à Paris, a indiqué aujourd’hui Bruno Morel, le directeur général d’Emmaüs Solidarités.

« Nous ouvrirons de manière progressive« , avec « « , a ajouté M. Morel, en précisant que ce centre, installé dans une ancienne usine de traitement des eaux, avait pour but d’accueillir « les publics vulnérables« : femmes seules, enceintes, familles monoparentales… mais « pas les mineurs isolés » qui relèvent de structures différentes.

Le centre montera ensuite en puissance pour atteindre une capacité de 400 personnes d’ici la fin mars, a-t-il ajouté. La création de ce foyer avait été annoncée dans la foulée du « centre de pré-accueil » pour les migrants voulu par la maire de Paris, Anne Hidaglo, financé par la Ville et l’Etat, et qui a ouvert ses portes le 10 novembre dans le nord de la capitale.
Conçu pour éviter aux migrants de s’installer dans la rue et casser ainsi le cycle des reconstitutions de campements indignes, ce centre a permis d’héberger « 3.146 personnes depuis son ouverture« , a précisé M. Morel.

Parmi eux, « 693 mineurs isolés et 254 femmes et familles ont été orientés vers des structures spécifiques » et « 2.199 hommes seuls ont été hébergés » dans ce centre installé dans un ancien bâtiment de la SNCF. [...]

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/807097-ivry-sur-seine-94-ouverture-dun-centre-daccueil-pour-femmes-et-familles-migrantes

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS