Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 19:11

La mobilisation contre l’accord de cogestion entre la France et l’île Maurice a-t-elle eu raison de son approbation par l’Assemblée nationale? Quoi qu’il en soit, ce texte contesté de l’UDI jusqu’au FN mais aussi par le Medef, a été retiré de l’ordre du jour de l’Assemblée nationale.

Ce mardi 17 janvier, le gouvernement, par la voix du secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement André Vallini, a annoncé le retrait du texte dans un souci d’apaisement face aux inquiétudes, selon une source parlementaire. « La concertation est à approfondir avec les parlementaires », a jugé ensuite André Vallini auprès de l’AFP.

Initialement, l’approbation de cet accord signé en 2010 devait être entérinée mercredi 18 janvier. Adopté au Sénat en 2012, puis en commission à l’Assemblée au printemps 2013, le texte avait déjà été retiré de l’ordre du jour de la séance publique en 2013, et n’avait jusqu’alors jamais été réinscrit.

(…) Huffington Post

via http://www.fdesouche.com/811897-laccord-de-cogestion-sur-lilot-tromelin-retire-de-lordre-du-jour-de-lassemblee-nationale

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS