Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 17:50

police turque

Le ministère turc des Affaires étrangères a confirmé avoir identifié l'auteur de l'attentat meurtrier perpétré dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans une boîte de nuit d'Istanbul.

« La personne qui a commis l'attentat terroriste d'Istanbul a été identifiée », a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu, à l'agence progouvernementale Anadolu, sans donner de détails sur l'auteur de l'attentat, qui était toujours en fuite mercredi.
Mardi, les médias turcs annonçaient que la police était à la recherche d'un homme de 28 ans de nationalité kirghize.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu équipé d'un fusil d'assaut a surgi devant la boîte de nuit Reina, au cœur d'Istanbul, et a ouvert le feu sur les personnes qui se trouvaient devant l'entrée. L'assaillant a abattu d'abord un policier et un civil.

La boîte de nuit est située dans le quartier d'Ortaköy, au bord du Bosphore, dans la partie européenne de la ville. Après être entré dans la discothèque, l'assaillant a tiré au hasard sur la foule. L'attaque a fait au moins 39 morts et 69 blessés. Les terroristes du groupe extrémiste Daech ont revendiqué ce lundi ce massacre.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701041029457260-istanbul-attentat-auteur-identification/

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS