Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 03:07

Le préfet d’Ille-et-Vilaine a accueilli ce mardi soir les bénévoles et les élus investis dans l’accueil et l’accompagnement des migrants de Calais. Christophe Mirmand a salué cet « élan de générosité » qui doit se poursuivre compte tenu du délai de traitement des dossiers. Il a d’ailleurs lancé un appel aux communes pour trouver de nouvelles places d’hébergement, en substitution de celles déjà existantes.

Une révolte a éclaté en début de semaine dans un centre d’accueil pour migrants à Cona, au sud-ouest de Venise, à la suite du décès d’une Ivoirienne de 25 ans, les migrants accusant les secours d’être arrivés trop tardivement.

« Nous agissons avec rigueur et humanité: nous avons sauvé beaucoup de vies mais nous ne pouvons pas accepter de quiconque des violations des règles », a réagi M. Alfano mercredi dans un entretien au journal La Stampa. « C’est pour cela que nous devons accélérer les expulsions et les rapatriements. Je travaille pour conclure des accords qui diminuent les arrivées et empêchent les départs. »

« Il y a un triangle de pays fondamentaux: le Niger, avec qui nous sommes proches de conclure un accord, la Tunisie et la Libye », a-t-il précisé.

. Il sera mercredi à Malte, qui assure la présidence tournante de l’UE au premier semestre, pour parler aussi d’immigration et de sécurité.

En Italie, le ministre veut ouvrir, ou rouvrir, dans chaque région un « centre d’identification et d’expulsion », mais ces ouvertures sont contestées au sein même du Parti démocrate (PD, centre-gauche) au pouvoir.

Source

via http://www.fdesouche.com/806967-litalie-veut-accelerer-expulsions-et-rapatriements-de-migrants

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS