Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 02:23

Un soldat ukrainien est assis sur le véhicule à un point de contrôle dans la ville de Debaltsevo Le renseignement de la République populaire de Donetsk a signalé des lance-roquettes multiples de l’armée ukrainienne tout près de la ligne de contact.

Le renseignement de la République populaire de Donetsk (DNR) a révélé que Kiev déployait des lance-roquettes multiples et des canons automoteurs de gros calibres dans les zones proches de la ligne de contact, a déclaré le commandant adjoint du commandement opérationnel de la DNR Edouard Bassourine. « Dans le village d'Elizavetovka, à 18 kilomètres de la ligne de contact, on a détecté l'arrivée de trois BM-27 Uragan; à Starognatovka, qui est à quatre kilomètres et demi de la ligne de contact, le renseignement a aperçu l'arrivée de deux obusiers automoteurs de 152 mm Akatsiya.

Le Centre commun de coordination et de contrôle, ainsi que l'OSCE ont déjà été informés de ces violations des accords de Minsk », a fait savoir M. Bassourine.

Le conflit militaire dans le Donbass a commencé au printemps 2014 suite à la tentative des autorités de Kiev de réprimer par la force les contestations dans les régions de Donetsk et de Lougansk. Les deux parties ont plus d'une fois annoncé des trêves, mais les hostilités n'ont jamais complètement cessé. Selon les dernières données de l'Onu, le conflit a déjà tué plus de 9 500 personnes.



En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701011029436785-ukraine-minsk-artillerie/

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS