Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 02:14

Damas

Le Centre pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a organisé la distribution de produits alimentaires et d'eau potable dans le gouvernorat de Damas.

Selon un communiqué diffusé par le Centre, ce travail est mené dans les villes de Jayroud, d'al-Naseriyah et d'ar-Ruhaybah.

« Avec le concours du Centre pour la réconciliation, nous avons organisé la distribution de produits alimentaires, d'eau potable et d'objets de première nécessité dans ces villes. Des soins médicaux sont apportés aux habitants locaux », lit-on dans le document publié samedi sur le site officiel du ministère russe de la Défense.

Le 29 décembre dernier, Vladimir Poutine a annoncé la signature de trois documents relatifs aux efforts de paix en Syrie. Le premier, entre le gouvernement et l'opposition syrienne, introduit un cessez-le-feu sur l'ensemble du territoire syrien. Le deuxième prévoit une série de mesures destinées à contrôler le respect du cessez-le-feu. Le troisième, enfin, annonce la volonté des parties d'entamer des négociations de paix concernant le règlement de la crise syrienne.

Le 31 décembre, le Conseil de sécurité (CS) de l'Onu a adopté à l'unanimité la résolution russe entérinant l'accord de cessez-le-feu en Syrie, saluant les ententes obtenues avec la médiation de Moscou et d'Ankara.


En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701141029589801-syrie-russie-aide-distribution/

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS