Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 21:26

Des pistolets

La multiplication des attentats en Europe et une situation migratoire instable ont poussé les autorités tchèques à chercher des moyens efficaces pour assurer la sécurité de leurs concitoyens. Ainsi le ministère tchèque de l’Intérieur a proposé d’autoriser l’utilisation d’armes à feu contre les terroristes.

Le ministère tchèque de l'Intérieur a publié un projet de loi visant à élargir les droits des citoyens qui possèdent légalement des armes à feu. La mesure vise à les autoriser à utiliser des armes contre les terroristes, a déclaré lundi une chaîne de télévision tchèque.

Selon les initiateurs, les autorités ne peuvent pas toujours réagir assez rapidement et efficacement lorsqu'elles sont confrontées à des attaques soudaines. Par conséquent, le ministère propose d'accorder aux citoyens qui possèdent légalement des armes à feu le droit d'en faire usage à titre préventif.

« Le ministère de l'Intérieur envisage de promouvoir son projet de loi avant les prochaines élections législatives qui auront lieu en octobre 2017. Ainsi, le ministère veut offrir aux citoyens la possibilité de se protéger contre les terroristes, par exemple, dans le cas d'attentats comme celui de l'an dernier à Nice et plus récemment à Berlin », informe la chaîne de télévision.

Actuellement plus de 300 000 citoyens tchèques ont le permis de port d'armes, pour un nombre d'armes à feu s'élevant à 798 400 pièces, dont 357 300 pistolets, revolvers et fusils. Ces armes peuvent être utilisées principalement pour la protection personnelle, les armes longues à percussion uniquement pour la chasse.



En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701021029446981-tchequie-armes-feu-terroristes/

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS