Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 20:03

L’agence européenne en charge de la surveillance et du contrôle des frontières a d’ores et déjà annoncé quelques chiffres ... Selon l’agence, il s’agirait d’une conséquence directe de l’accord de reconduite à la frontière passé entre la Grèce et la Turquie. En revanche, le nombre de migrants qui tentent la traversée de la Méditerranée depuis le continent africain atteint des records.

En un an, plus de 180 000 personnes ont risqué leur vie pour atteindre les côtes italiennes, au départ de la Libye ou de l’Égypte. C’est 20% de plus qu’en 2015. Derrière ces chiffres se cache en fait une sombre réalité. Des passeurs toujours moins scrupuleux entassent désormais sur des bateaux de 8 mètres, non plus 90 personnes, ce qui était déjà beaucoup trop, mais 140 parfois 160 hommes, femmes et enfants.

Les passeurs ne se soucient plus non plus des saisons. Avant, les départs s’effectuaient entre avril et août. Cette année, les bateaux partent, même en hiver, surchargés de Nigérians surtout, d’Érythréens aussi, mais également de plus en plus d’Ivoiriens et de Guinéens.

RFI

via 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS