Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 19:18

6752708lpw-6752706-article-jpg_4019134

Vincent Peillon a fustigé vendredi l’influence prise selon lui par « la fachosphère » contre la solidarité en France, lors d’un débat à Dijon auquel participaient également Manuel Valls et des représentants de la quasi totalité des candidats de gauche.

L’ancien ministre de l’Education, candidat à la primaire socialiste élargie, s’est dit « très inquiet » de voir l’ »évolution de notre société », « profondément idéologique et négative », « qui amène certains de nos concitoyens à considérer que l’autre, le réfugié, le jeune, le chômeur est l’ennemi de notre vie commune ».


« Nous sommes polarisés, avec un système médiatique qui a du mal à s’en défaire, par les plus violents les plus haineux de nos concitoyens qui ne sont pas la majorité des Français. La fachosphère impose aux médias français son agenda, ses termes, son vocabulaire », dit-il.
M. Peillon en a profité pour adresser une critique voilée à M. Valls à qui il reproche ses positions passées contre l’accueil en masse de réfugiés en France.
« Je le dis en présence de Manuel Valls pour que les choses soient claires : la gauche ne peut pas une seconde être considérée responsable de ces évolutions », a dit M. Peillon.

(…) Le Point

via http://www.fdesouche.com/810733-peillon-sinquiete-de-linfluence-de-la-fachosphere-contre-la-solidarite

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS