Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 02:03

Les habitants de Dutemple se recueillent, depuis mardi, à l’endroit où vivait Dominique Namur. PHOTO THOMAS LO PRESTI

Une bien triste fin de vie pour cet homme de 55 ans connu comme le loup blanc à Dutemple. Ce mardi, en fin de matinée, Dominique Namur a été retrouvé, sans vie, par son entourage, dans le fourgon où il vivait depuis deux ans.

«  C’était le jour de son anniversaire en plus. Son Renault Trafic était garé juste là . Là où on a allumé le feu  », montre son ami d’enfance Jean-Louis qui vit, lui aussi, dans un camion aménagé du mieux possible pour affronter les températures glaciales. On a veillé cette nuit. Et on continuera à veiller comme ça jusqu’à son enterrement.  »

À quelques mètres de là, dessins et bouquets de fleurs commencent à fleurir au pied d’un arbre. C’est que tous les habitants du quartier connaissaient Dominique Namur. Le quinquagénaire a grandi à Dutemple. Et cela faisait près de deux ans qu’il vivait dans son fourgon garé le long de la rue du Chevalet. Des conditions de vie bien difficiles donc, même si Dominique Namur a toujours pu compter sur la solidarité des habitants.

« Avec le froid, il y a quand même un vrai stress traumatique qui s’installe »

«  Il y a une dame au-dessus qui lui donnait un bol de soupe de temps en temps. L’autre voisin lui donnait du courant électrique. Ça lui permettait de se chauffer un peu. Mais avec le froid, il y a quand même un vrai stress traumatique qui s’installe.
Ce n’est pas possible de vivre dans de telles conditions
  », déplore Jean-Louis. Est-ce le froid qui a emporté Dominique Namur ? Un examen médico-légal devrait permettre de déterminer les causes de ce dramatique décès dans les jours à venir.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS