Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 12:38

Afficher l'image d'origine

La Première ministre britannique Theresa May a pour objectif un divorce dans les règles mais « dur » avec l’UE, expliquera-t-elle dans un grand discours mardi dans lequel elle présentera ses plans pour le Brexit, écrivent dimanche plusieurs journaux britanniques.

 

Theresa May entend lancer la procédure de divorce d’avec l’UE d’ici fin mars, en activant l’article 50 du Traité de Lisbonne, ce qui déclenchera un processus de négociations de deux ans.

Depuis des mois, Theresa May est pressée de révéler sa stratégie sur les négociations qui définiront la relation future entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Dans son discours de mardi, elle appellera le Royaume-Uni à s’unir et soutenir le Brexit, plaidant pour la fin des « insultes » et de la rancoeur entre les pro- et anti-Brexit, ont indiqué ses services de Downing Street.

Mais selon les journaux britanniques, elle posera les jalons d’un « Brexit dur » – retrait du marché unique, de l’union douanière européenne et de la Cour européenne de justice, dans le but de reprendre le contrôle de l’immigration européenne. Citant ces trois points, le Sunday Times écrit ainsi que Theresa May annoncera vouloir un « Brexit dur et dans les règles ».

The Sun titre sur « La triple onde de choc de May sur le Brexit », indiquant que la Première ministre va « montrer qu’elle est sérieuse en annonçant une sortie en trois coups de l’UE ». Le Sunday Telegraph cite une source gouvernementale qui affirme que « les gens sauront que quand elle a dit « Le Brexit signifie le Brexit », elle le pensait vraiment ».

 Downing Street s’est contenté de dire que le discours appelera le pays à « mettre de côté les vieilles divisions et s’unir pour faire du Brexit un succès ».

Challenges

via http://www.fdesouche.com/811249-royaume-uni-theresa-may-annonce-un-brexit-dur-sans-compromis-avec-lue

Partager cet article

Repost 1
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS