Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 13:35

 

Pareille à des dizaines d’autres, l’alvéole en béton est lentement revissée. Le couvercle qui porte le numéro 9 se referme sur le cercueil de Thierry, SDF de 63 ans. La cérémonie a duré quelques minutes ce lundi après-midi dans le cimetière intercommunal des Joncherolles, à Villetaneuse.

Le corps inanimé du sans-abri a été découvert le 7 janvier, dans un cabanon, sur un terrain de l’université Paris-13, à Villetaneuse, qui accueille une ferme pédagogique. Les obsèques ont été prises en charge par les pompes funèbres et la collectivité.

Thierry est l’un des trois SDF, retrouvés sans vie en Seine-Saint-Denis en un mois, avant même que l’hiver ne s’installe. « On estime que seulement 1 % des disparitions des sans-abri est lié au froid 

Les chiffres définitifs seront arrêtés dans trois mois, mais de toute façon, nous savons que nos données sont largement en dessous de la réalité et représentent probablement que 17 % de l’ensemble des décès de SDF », ajoute Cécile Rocca, coordinatrice du collectif dont l’objectif est d’apporter de la dignité.


(…) Le Parisien

via http://www.fdesouche.com/811777-seine-saint-denis-trois-sans-abri-morts-en-un-peu-plus-dun-mois

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS