Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 03:04

D’après l’agence de presse Reuters, Trump a affirmé son soutien à la lutte contre le terrorisme lors d’un appel téléphonique avec le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit ce texte de l’agence Reuters* repris et commenté par Robert Spencer du site Jihad Watch le 23 janvier dernier.

Le régime d’al-Sissi est loin d’être parfait. Les musulmans brutalisent encore les chrétiens en Égypte, et le gouvernement n’a pas fait grand-chose afin de protéger cette minorité méprisée et sans défense.

Toutefois, al-Sissi est un rempart contre l’Islam politique des Frères musulmans au Moyen-Orient.

Tandis que la Turquie se réislamise rapidement et que l’État islamique est toujours dans les parages, ce fait demeure important. Après le soutien inébranlable envers les Frères musulmans de la part de l’Administration Obama, cela constitue une bonne nouvelle.

Le Caire (Reuters) —

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le président américain Donald Trump ont discuté des moyens de renforcer la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme lundi et le nouveau président américain a souligné son attachement aux relations bilatérales.

Trump a déclaré à al-Sissi lors d’un appel téléphonique qu’il comprenait les difficultés rencontrées par l’Égypte dans sa « guerre contre le terrorisme » et a affirmé l’engagement de son gouvernement à soutenir le pays, selon un communiqué du porte-parole d’al-Sissi, Alaa Youssef.

« Le président des États-Unis a également exprimé pendant l’appel qu’il attendait avec impatience la visite attendue du président (égyptien) à Washington, actuellement en préparation (…). »

Le porte-parole de la Maison-Blanche, Sean Spicer, a déclaré lors d’une conférence de presse que Trump et al-Sissi « ont discuté des moyens d’approfondir leurs relations bilatérales et de soutenir la lutte de l’Égypte contre les terroristes ».

« Le président Trump a souligné que les États-Unis sont fermement attachés aux relations bilatérales qui ont permis aux deux pays de surmonter les défis dans la région pendant des décennies », a ajouté M. Spicer.

Il a indiqué que Trump s’est engagé à faire en sorte que l’assistance militaire des États-Unis à l’Égypte serve à appuyer efficacement la lutte de l’armée égyptienne contre le terrorisme.

Pendant ce temps, on apprend qu’Obama a envoyé discrètement 221 millions de dollars aux Palestiniens lors des dernières heures qu’il a passées à la Maison-Blanche.

On sait à quoi ces millions vont servir et dans quelles poches la majorité va tomber…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS