Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 20:50

6313428_3a0d75d0-a74c-11e6-9f5e-fe3e578b2aa7-1

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Un Taxi dans Paris, François Vaillant, chauffeur atypique, raconte une année d’activité et de rencontres brossant un portrait personnel et sensible du vieux pays.

(…)D’autres séquences sont plus inquiétantes, reflets des crispations identitaires et des haines rongeant le pays. À l’aéroport de Roissy, il voit un jeune laveur de voiture, humble et travailleur, venu du Sénégal être humilié par un chauffeur d’origine arabe.

Quelques jours après les attentats du 13 novembre, à l’aéroport Charles-de-Gaulle, des chauffeurs maghrébins vouent aux gémonies la France, la République, la laïcité au nom de la charia et prennent à partie les plus modérés :

«Collègues, dit un nouveau chauffeur jusque-là silencieux, il nous faut continuer à tout grignoter doucement, pour que tous les musulmans s’alignent sur la vraie religion. Ils finiront bien par y venir.»
(…) L’Opinion via Préchi-Précha

via http://www.fdesouche.com/807439-un-chauffeur-raconte-les-tensions-communautaires-chez-les-taxis-parisiens

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS