Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 03:42

Erika Steinbach quitte la CDU et reproche à Merkel d’avoir violé le droit

L’année des élections au Bundestag commence pour Angela Merkel sur un coup d’éclat : pour protester contre sa politique envers les réfugiés, une première députée CDU quitte le groupe parlementaire. Erika Steinbach, membre de la CDU depuis 1974, quitte le parti et justifie sa démarche [...] : « Est-ce qu’aujourd’hui je voterais CDU ? Non. Est-ce qu’aujourd’hui j’entrerais à la CDU ? Non. Je ne peux qu’en tirer honnêtement les conséquences et quitter la CDU. »

Steinbach, qui est la porte-parole de son groupe pour les questions liées aux droits de l’homme et qui appartient à son bureau, déplore que Merkel,en ouvrant les frontières à l’automne 2015, ait violé le droit en vigueur. [...] Le droit d’asile a été détourné selon Steinbach. « Une partie considérable des gens qui sont venus ne sont pas des réfugiés au sens de la convention sur les réfugiés de Genève. »

Les conséquences pour l’Allemagne sont dramatiques, prévient Steinbach.  » Avec les migrants ne sont pas venus seulement chez nous des gens cherchant protection, mais aussi des terroristes, comme beaucoup l’avaient annoncé dès le début. Notre sécurité s’est détériorée de façon notable depuis l’ouverture des frontières. »

« [...] Il n’ y a pratiquement plus d’opposition au Bundestag. Le gouvernement a pu et peut mener ce type de politique parce qu’il a dans une large mesure la gauche du Parlement de son côté. »

Steinbach déplore que le programme de la CDU ait été transformé de façon intentionnelle, « les éléments conservateurs en ont été progressivement et volontairement marginalisés, voire stigmatisés. »

Erika Steinbach n’envisage pas actuellement de passer à l’AfD. « Mais j’espère que l’AfD entrera au Bundestag pour qu’on y retrouve enfin une opposition. [...] »

(Traduction Fdesouche)

Die Welt

via http://www.fdesouche.com/811125-une-figure-de-la-cdu-claque-la-porte-du-parti-de-merkel

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS