Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 18:59

Hebergeur d'image

Radicalisation de jeunes mineurs ou intimidation d’un codétenu dans la cour de promenade de la maison d’arrêt d’Angoulême? C’est la question qui a été posée, ce mardi, à la commission de discipline de l’établissement à la suite de l’agression d’un jeune garçon de 15 ans.

C’était le 2 janvier. L'adolescent, originaire de Gironde et transféré de la maison d’arrêt de Gradignan, était dans la cour de promenade lorsque deux autres mineurs se sont approchés de lui, ont commencé à le bousculer. Ils lui ont surtout reproché de manger du porc, l’ont traité de «sale Français», de «mécréant», avant de lui balancer deux ou trois coups de pied.

Difficile à comprendre, lorsque l’agressé n’est ni d’origine maghrébine, ni musulmane. L’affaire a été prise suffisamment au sérieux pour qu’elle fasse l’objet d’une commission de discipline. Parce que si les violences de ce type demeurent plutôt rares, les insultes de ce genre seraient assez récurrentes dans l’établissement.

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS