Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 13:08

Selon une information de RTL, confirmée par des sources policières à L’AFP, un militaire de l’opération Sentinelle a ouvert le feu après qu’un autre militaire se soit fait agresser à la machette près du Louvre à Paris.

En proférant des menaces et en criant « Allah Akbar », selon le préfet de police de Paris, l’assaillant aurait tenté de s’introduire dans le carroussel du Louvre, avec deux sacs à dos. Les services de déminage ont été appelés. L’agresseur serait blessé au ventre.

Le ministère de l’Intérieur demande dans un message sur Twitter de laisser la « priorité à l’intervention des forces de sécurité et de secours » après un « évènement grave de sécurité publique en cours ».

Le Figaro


 

# En direct > Attaque de militaires au Louvre >> Les précisions ► http://bit.ly/iTELE-direct 

 

 

Evénement grave de  publique en cours à  quartier du , priorité à l'intervention des forces de sécurité et de secours

 


Une patrouille Sentinelle agressée au Louvre, un militaire ouvre le feu

Un militaire de l’opération Sentinelle a ouvert le feu après l’agression de sa patrouille sur le parvis du Louvre, vendredi matin. Un périmètre de sécurité a été établi.

Un militaire du premier régiment de chasseurs parachutistes (RCP) a été agressé à l’arme blanche près du Carrousel du Louvre, vendredi matin à Paris. Il a été blessé à l’avant-bras. Sa patrouille a riposté en ouvrant le feu, blessant grièvement l’individu aux jambes.

Deux machettes. Un périmètre de sécurité a été établi autour du lieu de l’agression. Selon les informations d’Europe 1, l’agresseur avait deux machettes et portait au moins une valise. L’intervention des services de déminage est attendu. Un large périmètre de sécurité a été établi aux alentours du Louvre. La station de métro Palais Royal Musée du Louvre a été fermée au public.

 

Europe 1

via http://www.fdesouche.com/817857-louvre-un-militaire-agresse-au-couteau-le-parvis-evacue

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS