Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

24 février 2017 5 24 /02 /février /2017 17:50

People wrapped in blankets leave the scene of explosions at Zaventem airport near Brussels, Belgium, March 22, 2016

Le gouvernement belge devrait adopter le 24 février un projet de loi qui accordera un statut particulier aux victimes des attentats du 22 mars 2016.

Selon le quotidien belge Le Soir, « le statut de solidarité nationale » permettra aux victimes des attaques du 22 mars d'obtenir des indemnités à l'instar des victimes civiles de la Seconde Guerre mondiale. Une pension de dédommagement sera évaluée en fonction du degré d'invalidité. En cas d'invalidité totale, son montant totalisera plus de 20 000 euros par an. Outre cela, le statut prévoit des remboursements de frais médicaux. Toutefois, le quotidien précise qu'une telle aide ne concernera que les citoyens belges.

Une double explosion s'est produite le 22 mars au matin dans le hall des départs de l'aéroport de Bruxelles. La troisième explosion a eu lieu un peu plus tard dans un wagon de métro à la station Maelbeek. Les attentats perpétrés par trois kamikazes ont fait 32 morts au total et plus de 300 blessés. Cette vague d'attaques a été revendiquée par le groupe terroriste Daech (État islamique ou EI).

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS