Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 18:29

La population canadienne a franchi le cap des 35 millions d’habitants, avec un taux de croissance d’environ 1 % par année, principalement attribuable à l’immigration.

Les données du recensement dévoilées mercredi par Statistique Canada permettent de dégager quelques tendances : la baisse du poids relatif du Québec et de l’Est, la forte croissance des Prairies et la poursuite de l’étalement urbain dans les grandes agglomérations.

En date du 10 mai 2016, le jour officiel du recensement, 35 151 728 personnes ont déclaré vivre au Canada, soit 1,7 million de plus qu’il y a cinq ans. La croissance de la population s’est établie à 5 % entre 2011 et 2016, soit un peu moins que pour la période précédente (5,9 %).

Au chapitre démographique, le Canada est le pays du G7 qui s’en tire le mieux, alors que plusieurs de ses partenaires économiques sont aux prises avec une croissance anémique. Et cela n’est pas étranger au fait que le Canada est une terre d’accueil, puisque les deux tiers de sa croissance sont attribuables à l’immigration.

(…)

Radio-Canada

via http://www.fdesouche.com/820509-canada-la-croissance-de-la-population-augmente-principalement-grace-a-limmigration

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS