Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 02:19

Cet étudiant sait comment transformer l’eau salée en eau potable pour trois fois rien!

Un étudiant de la ville US de Portland, dans l’Oregon, a découvert une méthode simple et bon marché pour transformer l’eau salée en eau potable. Sa découverte a capté l’attention des principales compagnies et universités technologiques, tels qu’Intel et le MIT.

Chaitanya Karamchedu ou plutôt Chai, comme il le préfère, est étudiant à l'École supérieur des Jésuites. Il est jeune et a déjà plein de projets en tête:

« Une personne sur huit n'a pas accès à l'eau potable, c'est un problème terrible et il doit être résolu. La meilleure source d'eau est la mer […], mais le problème, c'est que c'est de l'eau salée… Les méthodes de désalinisation coûtent très chères et elles sont difficiles à mettre en œuvre à la grande échelle ».

« L'eau de mer n'est pas totalement saturée en sel », a-t-il expliqué.

 

L'ingénieux étudiant américain a alors décidé d'ajouter du polymère, qui absorbe les molécules de sel présentes dans l'eau. Auparavant, les scientifiques avaient essayé de séparer l'eau du sel, mais avec peu de succès. 

Alors que les scientifiques se concentraient sur les 10 % de sel présents dans l'eau de mer, Chai a décidé de s'intéresser aux 90 % restants, explique son professeur de biologie, le Dr. Lara Shamieh.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS