Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 18:32

870x489_jeannedarc

 

 

 

 

 

 

La sortie des cours a été mouvementée ce mardi au lycée Jeanne d’Arc. Une centaine de lycéens se sont bagarrés. La police a dû intervenir.

Tout est parti de l’envie de vengeance de deux lycéennes, exclues de Jeanne d’Arc et aujourd’hui scolarisées dans deux autres lycées clermontois. Elles ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour perturber le fonctionnement du lycée, avec un rendez-vous fixé à la sortie des cours.

Impossible de savoir exactement comment les choses se sont passées mais tout a dégénéré en bagarre générale avec près d’une centaine de jeunes impliqués. Ils ne sont pas tous restés devant le lycée mais sont remontés aussi se bagarrer près du centre-ville, au square Michel de l’Hospital. Il a fallu l’intervention de la police pour ramener le calme, non sans mal puisque les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes pour séparer tout le monde.

Au final, il n’y a heureusement pas de blessé grave. Il n’y aura pas non plus de suite judiciaire mais les deux lycéennes à l’origine de cette émeute pourraient être sanctionnées par l’Education Nationale.

France Bleu

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS