Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 13:42

« La Grande Borne à Grigny, ce n’est pas la France, c’est une contrée où l’on est plus en France, où il y a un régime étranger qui s’impose», avait déclaré le polémiste à la télévision. Le maire (PC) de cette commune de l’Essonne attend des excuses.

« Je refuserai toujours que l’on porte atteinte aux habitants», ne cesse de répéter le maire PCF de Grigny, Philippe Rio. Il y a quelques jours, l’élu a déposé plainte contre l’écrivain Eric Zemmour pour « diffamation publique et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à la religion et à un territoire déterminé».

En cause : les propos tenus par l’écrivain le 10 novembre dernier lors d’un débat qui l’opposait à Raphaël Glucksmann sur le plateau de BFMTV. Ce jour-là, l’écrivain controversé avait déclaré lors de l’émission de la journaliste Ruth Elkrief :

« On a parlé de la Grande Borne à Grigny tout à l’heure… Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas la France, c’est une contrée où l’on est plus en France, où il y a un régime étranger qui s’impose, où la police française ne rentre plus, où la loi de la République ne s’applique plus, et où l’on est sous une loi qui mélange la loi des caïds et la loi islamique.
C’est ça la réalité aujourd’hui ».

«Je me souviens très bien de la scène, reprend le maire. Je l’ai vécue en direct à la TV. C’est un mensonge, un véritable mensonge. J’attends des excuses pour laver l’honneur des habitants.»

Le Parisien

via http://www.fdesouche.com/826423-grigny-ce-nest-pas-la-france-la-ville-du-91-porte-plainte-contre-eric-zemmour

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS