Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 18:36

Donald Trump

Selon l'ambassadeur de Russie aux Etats-Unis Sergueï Kisliak, l'administration Trump évalue la situation en Ukraine de manière plus équilibrée et affiche une intention de la comprendre. Et force est de constater qu’actuellement, peu de personnes au Congrès US « se rendent compte de ce qui ce passe en Ukraine dans la vie réelle ».

L'ambassadeur de Russie aux Etats-Unis Sergueï Kisliak s'est prononcé sur la position actuelle de l'administration de Donald Trump par rapport à l'Ukraine. Ainsi, M. Kisliak est d'avis que le nouveau leader américain est plus réaliste et cherche à mieux comprendre les enjeux du conflit.

« Ce que nous entendons dans les contacts et en public, ce sont des évaluations un peu plus pondérées de ce qui se passe réellement en Ukraine et on note même un intérêt à comprendre plus précisément » la situation, selon le diplomate.

L'ambassadeur a toutefois rappelé que la nouvelle administration n'était aux commandes que depuis deux semaines et demie. Selon lui, les nouvelles approches ne sont pas encore complètement au point.

Il a pourtant souligné que « l'administration précédente avait déployé de grands efforts pour contribuer au coup d'Etat en Ukraine. »

 

« Elle (l'administration Obama, ndlr) était derrière ce gouvernement car c'est son projet. Elle a pourtant fait peu de choses pour aider à mettre en œuvre les accords de Minsk. Kiev en a largement profité et continue dans cette direction », a déploré Sergueï Kisliak.

Néanmoins, la Russie espère que la nouvelle administration arrivera à influencer les autorités de Kiev afin de régler le conflit dans le Donbass.

« Naturellement, nous voudrions que les Américains aident plus sérieusement leurs partenaires de Kiev à comprendre qu'ils ne pourront pas jouer pendant longtemps à des jeux dangereux et qu'il est grand temps de commencer à exécuter ce qu'ils ont assumé »

Sergueï Kisliak a en outre ajouté qu'au sein du Congrès des Etats-Unis « rares sont ceux qui se rendent compte de ce qui se passe en Ukraine dans la vie réelle ».

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS