Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 13:08

Marine Le Pen, présidente du Front national, lors d'un discours de campagne à Lyon le 5 février 2017

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours ressenti un attachement viscéral, passionnel à notre pays, à son histoire », l’entend-on raconter en voix off. Reconnaissant en la France « une nation qui ne se soumet pas », Marine Le Pen se présente comme une femme « qui ressent comme une violence extrême les restrictions des libertés qui se multiplient (…) à travers le développement du fondamentalisme islamiste ».

Mais aussi comme une mère de famille qui s’inquiète « de l’état du pays et du monde que nous laisseront en héritage à nos enfants ». Il y a également Marine Le Pen avocate, qui a « gardé de [ses] années de barreau un attachement au respect des libertés publiques ».

Et enfin, il y la Marine Le Pen « intensément, fièrement » et bien « évidemment » Française. Une thématique identitaire chère à la candidate, comme elle l’a encore rappelé lors de son discours à Lyon, dimanche.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS