• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

9 février 2017 14:17

Une barricade en Syrie a servi de modèle au « monument » devant l’église Notre-Dame. Certains éléments indiquent que ce sont des salafistes qui l’ont érigée et non des civils. Un témoin oculaire nous l’a confirmé.

L’œuvre d’art faite de trois bus dressés devant l’église Notre-Dame de Dresde est un mémorial pour les victimes civiles de la violence militaire. L’artiste Manaf Halbouni a puisé son inspiration dans une barricade semblable d’Alep. Selon les informations de la Maison de l’art de Dresde [qui a cofinancé l'installation], il s’agit d’une barricade que « les civils ont érigée pendant les combats dans la ville pour protéger la vie des gens ».

Des éléments viennent d’apparaître qui laissent penser que cette présentation n’est peut-être pas correcte : il existe une photo de la barricade d’Alep prise immédiatement après son érection en mars 2015 par Amar Abdullah, photographe de l’agence Reuters. 
On y voit au sommet de la barricade le drapeau d’un groupe rebelle appelé Ahrar ash-Sham. Celui-ci est classé « organisation terroriste » par les services de renseignement de la République fédérale.
Selon la fondation Science et Politique, il appartient « au spectre islamiste-salafiste de la rébellion. Ils veulent renverser le régime d’Assad et le remplacer par un État islamiste devant reposer sur le droit islamique de la charia ».

Collègue d’Amar Abdullah, le photographe syrien Karam Almasri était présent lors de l’édification des barricades. Il nous l’a confirmé : « Oui, les bus ont été mis en place par Ahrar ash-Sham. » [...]

(Traduction Fdesouche)

Sächsische Zeitung

via http://www.fdesouche.com/819997-le-monument-de-dresde-reproduit-une-barricade-islamiste

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS