Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 19:42

marine-le-pen-front-national-elections-presidentielles-melenchon-fillon

 

 

 

 

 

 

Sarah Proust est adjointe au maire du 18e arrondissement de Paris et secrétaire nationale au PS. Elle est notamment en charge de la lutte contre l’extrême droite.

Alors que Marine Le Pen est donnée en tête du premier tour de la présidentielle par tous les instituts de sondage, elle publie ce mardi un essai particulièrement abrasif sur les erreurs du PS dans sa lutte contre le FN.

« Je viens de la gauche droit-de-l’hommiste intellectuelle parisienne. Pour moi, l’identité c’était un sujet à gerber. Je suis métissée. Ma mère n’est pas française.
Mais le fait d’être élue locale m’a fait changer d’avis. J’ai entendu beaucoup de gens dans le 18e me dire : « Marine Le Pen, au moins, elle dit qui je suis. » Je me dis qu’il y a peut-être un sujet qu’on a oublié. L’identité, c’est ce que je suis par rapport aux autres. Je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement de droite.

C’est pareil pour les questions d’identité, de laïcité ou d’immigration. Quand on accole un camp politique à des sujets, soit on ne les traite pas, car ils sont à nous et donc on n’a pas besoin de les travailler, soit on ne les traite pas, car ils ne sont pas à nous. 

Mais on travaille sur quoi alors ? Je regrette beaucoup que le champ intellectuel se soit vidé de sa substance à gauche sur ces sujets-là. »

Le Point

VIA http://www.fdesouche.com/827639-les-regrets-dune-elue-ps-oublie-les-questions-didentite-et-dimmigration

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS