Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 20:44

Apocalypse

Des scientifiques britanniques exhortent les dirigeants mondiaux à prêter attention à leur rapport selon lequel la Terre serait menacée par trois catastrophes.

Les experts de l'Institut de l'avenir au sein de l'Université Oxford (Royaume-Uni) ont présenté un rapport dans lequel ils énumèrent trois causes essentielles qui pourraient provoquer une apocalypse.

 

Les spécialistes estiment que les menaces les plus importantes sont la pandémie, le changement climatique et la guerre nucléaire. Selon les experts, les efforts des actuels dirigeants mondiaux sont insuffisants pour protéger la Terre contre ces menaces. L'arme biologique est l'élément le plus inquiétant pour les auteurs du rapport.

Le rapport intitulé « Le risque existentiel. La diplomatie et la gestion » se base sur un sondage effectué auprès d'un grand nombre de scientifiques participant aux conférences organisées par les universités d'Oxford et de Cambridge. Les auteurs exhortent les dirigeants mondiaux à prêter attention aux problèmes concernés.

Auparavant, des physiciens britanniques et américains avaient prédit que la Terre subirait une défaillance des systèmes électriques vers le milieu du XXIe siècle.

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS