Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 14:17

Marine Le Pen, candidate du Front national à l’élection présidentielle française, a tendu la main dimanche à deux autres prétendants à l’Elysée, Nicolas Dupont-Aignan et Henri Guaino, lors du « Grand Rendez-vous » Europe 1-iTELE-Les Echos.

Pour la présidente du Front national, le président de Debout la France et le député Les Républicains des Yvelines figurent parmi les « patriotes » qu’elle compte rassembler afin de constituer une majorité présidentielle.

« Je pense qu’il y a un certain nombre de personnes qui aujourd’hui dans la vie politique française sont des patriotes : Monsieur Guaino est un patriote, Monsieur Dupont-Aignan est incontestablement un patriote« , a-t-elle déclaré.

« Est-ce qu’ils sont capables de me rejoindre ? Je le souhaite, en tout cas je leur lance un signal et je leur dis : ‘si vous voulez oeuvrer pour le pays alors, à un moment donné, il faudra rejoindre le grand camp des patriotes’« , a-t-elle ajouté.
Pour la présidente du Front national, une majorité présidentielle ira « obligatoirement » au-delà de son parti : « elle va comporter le Front national, elle va comporter tous ceux qui vont nous rejoindre avant le premier tour, entre les deux tours, après le deuxième tour« . [...]

C’est la première fois que l’appel du pied est aussi net. Auparavant, sa nièce Marion Maréchal-Le Pen avait estimé en mars 2016 que la victoire à la présidentielle ne pourrait se faire sans «une union avec des personnalités de droite», citant également Henri Guaino et Philippe de Villiers. Le premier avait déjà eu l’occasion de dire qu’il se verrait bien «travailler» avec la députée du Vaucluse.

boursorama ; Le Parisien

via http://www.fdesouche.com/821145-marine-le-pen-tend-la-main-guaino-et-dupont-aignan

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS