Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 03:51

Invité du 20 heures de TF1, ce dimanche soir, le candidat du PS, Benoit Hamon, a confirmé qu’il avait rencontré Jean-Luc Mélenchon, le candidat de « La France insoumise », vendredi soir.

Les deux hommes s’étaient tendus des perches par médias interposés ces derniers jours et laissaient entendre une possibilité de rassemblement.

l n’en ait rien selon le vainqueur de la primaire de la gauche. «  Je l’ai vu, il m’a confirmé ce que je savais, c’est qu’il sera candidat. Dont acte, la situation est maintenant claire « , a déclaré le candidat socialiste, qui se tourne désormais «  vers tous les Français de gauche « . Benoît Hamon a en outre scellé, ce dimanche, l’accord avec l’ex-candidat écologiste Yannick Jadot qui s’est désisté en sa faveur.

Pour sa part, dans une interview au quotidien Ouest France à paraître lundi, Jean-Luc Mélenchon a dit craindre qu’il soit «  beaucoup trop tard  » pour un rapprochement avec le candidat socialiste. «  Nous sommes à soixante jours du premier tour. J’ai un programme, qui a été bouclé en novembre. 

Qui pourrait croire à un accord de coin de table sur les sujets qui nous séparent comme l’avenir de l’Union européenne? Il s’agit de se préparer à gouverner un grand pays! Pas d’un arrangement personnel! « , a-t-il estimé.

Refusant de se dire «  en compétition  » avec Benoit Hamon, Jean-Luc Mélenchon s’est à nouveau demandé si ce dernier allait «  aller au bout de la logique qui a expulsé Manuel Valls « , ajoutant: «  S’il veut recoller les morceaux du PS, il se coupera de ceux qui veulent purger le bilan du quinquennat « .

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/827089-melenchon-confirme-quil-serait-candidat-lors-dune-entrevue-avec-hamon

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS