Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 03:27

Les drapeaux russe et américain

La Russie est prête à effectuer des gestes concrets destinés à concerter ses efforts avec les États-Unis dans la lutte contre les organisations terroristes.

Moscou envisage d'établir un plan de coopération avec Washington dans le domaine de la lutte antiterroriste dans un avenir proche, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Oleg Syromolotov dans une interview accordée à Sputnik.

 

« Nous envisageons d'entamer la mise en place de plans de coopération bilatérale et multilatérale immédiatement après la nomination des responsables chargés de la lutte contre le terrorisme », a déclaré M. Syromolotov.

Selon le diplomate, il est extrêmement important que « les présidents russe et américain aient confirmé leur volonté de réaliser des mesures concrètes dans la lutte contre Daech et d'autres organisations terroristes. »

La coopération entre la Russie et les États-Unis dans la lutte contre le terrorisme représente une priorité absolue pour les deux pays sur la scène internationale, ce qui a été clairement confirmé au cours d'une conversation téléphonique entre les deux présidents tenue le 28 janvier.

 

Il a également souligné que « l'espoir d'un développement normal et pragmatique de la coopération internationale est très important pour la Russie. »

« Une coopération dans le cadre d'une coalition ou d'un front antiterroristes est la meilleure perspective possible. Nous voyons que la situation change. Les occidentaux comprennent l'importance de la coopération avec la Russie dans la lutte antiterroriste », a-t-il ajouté.

Le 3 octobre, les États-Unis ont suspendu leur participation aux discussions bilatérales avec la Russie lancées pour garantir le cessez-le-feu en Syrie.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS