Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 03:58

En France, l’École Thot, une école pour migrants, a remis début janvier dans les prestigieux locaux de la Sorbonne à Paris, les diplômes de français à ses élèves.

Créé en juin 2016, Thot a lancé sa toute première session de cours pour apprendre le français. Le concept est simple: des classes de dix élèves, dix heures de cours par semaine données par un enseignant unique pendant 16 semaines, afin de passer un diplôme.

Les élèves, venants de pays en guerre, notamment africains, étaient motivés pour apprendre le français afin de s’insérer dans la société. Beaucoup d’entre eux ne parlaient pas un mot de français, arrivés en France.

La responsable pédagogique de l’École THOT appelle les élèves un à un pour leur remettre le DILF, diplôme initial de langue française. Sous les applaudissements, ils viennent recevoir le précieux document sous les yeux des camarades, des professeurs, et du recteur de l’académie de Paris. Émus, certains d’entre eux ont fait part de leurs projets à la BBC. [...]

BBC

VIA http://www.fdesouche.com/817619-paris-lecole-ou-les-migrants-apprennent-le-francais

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS