Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 23:22

L’économie portugaise se redresse progressivement après une grave récession, à la faveur d’un vaste programme de réformes structurelles qui a débouché sur une accélération de la croissance économique, un recul du chômage et des progrès considérables sur le plan des exportations.

Selon un nouveau rapport publié par l'OCDE, il est essentiel de maintenir le rythme des réformes afin de remédier aux problèmes qui persistent, d’affermir la croissance et de faire en sorte qu’elle profite au plus grand nombre.

La dernière Étude économique de l'OCDE sur le Portugal (seulement disponible en anglais) montre également à quel point il est crucial de réduire l’endettement élevé des secteurs public et privé, et de diminuer le volume des créances douteuses et litigieuses dans le secteur bancaire, qui freinent l’investissement, la croissance et la productivité.

« La croissance et les exportations sont en hausse et les perspectives budgétaires sont encourageantes, mais il faudra encore surmonter d’importants obstacles pour offrir à tous les Portugais un avenir meilleur et plus prospère, de sorte que chacun puisse tirer profit de la reprise. Il sera crucial, pour atteindre cet objectif, d’engager de nouvelles réformes ».

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS