• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

19 février 2017 03:26

 

Dans une entrevue accordée à un média russe à la fin de l’année dernière, le chef spirituel de l’Église orthodoxe, le patriarche Kirill, a violemment attaqué le nouveau modèle de société multiculturelle qu’un certain nombre de politiciens manipulés par des officines ou à la solde de lobbies tentent d’imposer à l’Europe.

Il a ainsi d’abord critiqué le multiculturalisme qui n’a aucun avenir en Europe parce qu’il crée un dangereux mélange de populations coupées de leurs traditions ancestrales :

« Le multiculturalisme n’a aucun avenir, parce qu’il implique le mélange de différentes cultures, des cultures et des religions mélangées et violemment secouées pour créer une sorte de cocktail. C’est impossible à cause de traditions ancestrales ancrées très profondément.
Si le multiculturalisme implique un affaiblissement du rapport qu’ont les peuples avec leur religion et leurs traditions, cela fait automatiquement de ces peuples des victimes de discrimination, et les contraint à se replier dans une position défensive ; cette approche contient donc les graines de la discorde, et je parle de la division la plus fondamentale qui soit, celle qui pousse des frères à se combattre mutuellement. »

Il a ensuite dénoncé le politiquement correct qui, caché derrière le prétexte de l’intégration, a muté en une force dont l’objectif est de limiter la liberté des Chrétiens de vivre leur foi :

« Il semble que le politiquement correct soit fait pour museler la liberté des Chrétiens à vivre pleinement leur foi. Par exemple, pourquoi devrait-on utiliser le barbarisme « X-mas » au lieu du traditionnel « Christmas » ?
La réponse qu’on nous donne habituellement est que nous ne devrions pas heurter la sensibilité des non-Chrétiens. Lorsque nous avons demandé aux musulmans s’ils se sentaient offensés par l’usage du mot « Christmas », ils ont répondu par la négative.

 

Nous leur avons demandé s’ils se sentaient offensés par la présence d’arbres de Noël dans les rues, et ils ont également répondu par la négative. »

Il a enfin affirmé que le politiquement correct que promeuvent les politiciens occidentaux est une discrimination envers les Chrétiens :

« Si l’Europe se coupe de ses racines, cela pose la question de savoir si cela est motivé par le politiquement correct, ou par quelque chose d’autre.

C’est pourquoi nous sommes sur nos gardes lorsque, cachés sous le politiquement correct et les libertés et droits universels, nous décelons des signes de discrimination contre les gens qui veulent vivre au quotidien leurs convictions chrétiennes. »

 

Des propos à l’opposé du discours de l’antipape François, chef d’une Église qui creuse un peu plus chaque jour la tombe du catholicisme conciliaire, emportant criminellement avec lui un grand nombre de fidèles manipulés…

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS