Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 18:43

C4tuytmWAAAaLcc

Dans « Libération », une tribune dénonce le racisme des policiers, dans le sillage de l’affaire Théo. Le patron de la police nationale répond.

Artistes, militants associatifs, professeurs, comédiens, réalisateurs, humoristes… Dans une tribune publiée dans « Libération » ce mercredi 15 février, ils demandent « une vigilance accrue lors des recrutements car les policiers racistes qui posent problème ne sont pas devenus racistes par la dureté de la mission ».

« Il semblerait que le plus souvent, ce soit de jeunes militants issus d’un parti politique bien connu qui se sont engagés pour pouvoir commettre leurs exactions en toute impunité », peut-on aussi lire dans la tribune, publiée dans le sillage de l’affaire Théo.

Le texte rédigé par Steevy Gustave, ex-adjoint au maire de Brétigny-sur-Orge (Essonne), a fait réagir le directeur général de la police nationale Jean-Marc Falcone, qui a publié dans l’après-midi un communiqué pour dénoncer les propos « scandaleux, injustes et inacceptables ».

(…) L’Obs

 

http://www.fdesouche.com/822407-scandaleux-injuste-la-police-nationale-remontee-contre-la-tribune-de-liberation

« Scandaleux, injuste » : la police nationale remontée contre la tribune de « Libération »

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS