Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 21:31

Drapeau de la Serbie

Les Russes ont toujours honte de ne pas avoir pu aider les Serbes lors des bombardements de la Yougoslavie par l’Otan en 1999, a déclaré à Sputnik le vice-président de la Douma Piotr Tolstoï.

Le 24 mars 1999, l'Otan s'est mise à bombarder la Yougoslavie, et les Russes ont toujours honte de ne pas avoir pu aider les Serbes à l'époque, a avoué à Sputnik le vice-président de la Douma (chambre basse du parlement russe), Piotr Tolstoï.

« C'était une leçon très dure pour la Russie. Ce petit pays qu'est la Serbie, s'est opposé à la puissante machine hypocrite pseudo-humaniste de l'Occident qui a décidé qu'il pouvait imposer aux autres sa démocratie et ses intérêts à l'aide de frappes aériennes », s'est souvenu l'interlocuteur de l'agence.

Et d'ajouter que c'était une violation flagrante du droit international.

« Bien des Russes ont toujours honte de ne pas avoir pu aider les Serbes à l'époque. […] Quand cette agression insolente et absolument injuste a été perpétrée contre la Serbie, nous avons perdu toutes les illusions liées aux fameuses valeurs occidentales et au soi-disant rêve européen », a indiqué le parlementaire.

Il a également parlé des journalistes en Europe qui préféraient passer sous silence bien des choses, tout en en montant d'autres en épingle, et accusaient Sputnik de se livrer à de la propagande.

Selon M. Tolstoï, Sputnik donne tout simplement un tableau plus complet de la situation, alors que bien des médias européens refusent de parler, par exemple, du Donbass, se référant à la « politique de rédaction ».

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS