Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 13:04

Bruno Le Roux. Photo © Kamil Zihnioglu/AP/SIPA

Elles ont cumulé chacune 14 et 10 CDD, effectués pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016. Toutes les dates de contrat dont nous disposons ont été confirmées par le cabinet du ministre.

Chacune des filles commence à travailler à l’Assemblée nationale pendant ses années lycées, à l’âge de 16 ans. L’aînée effectue même son premier contrat à l’âge de 15 ans, un contrat de 12 jours à la fin de l’année scolaire de seconde.

Le cabinet du ministre nous fait savoir que « tous les contrats ont bien évidemment été établis en respectant les âges permettant de travailler, en lien avec les services de l’Assemblée nationale (possibilité de travailler dès 14 ans pendant les congés scolaires). »

L’âge minimum légal pour travailler en France étant de 16 ans, la fille de Bruno Le Roux a donc bénéficié d’une exception : elle a pu travailler uniquement parce qu’elle était embauchée par un parent, son père. (…)

... Alors que Bruno Le Roux doit s'expliquer devant Bernard Cazeneuve, la démission du ministre de l'Intérieur serait déjà actée.

- Quand Bruno Le Roux faisait la leçon à François Fillon... En pleine affaire Fillon, le 25 janvier dernier, Bruno Le Roux n'hésitait pas à déclarer sur RTL : "Quand il y a une accusation, il faut qu'il y ait des explications (...) va-t-on se satisfaire de celles qui ont été données de façon détournée ? (...)

Ce n'était pas au porte-parole de s'exprimer mais à celui qui est mis en cause de dire la réalité des choses. Le temps doit être à l’explication sur quelque chose qui apparaît très très grave aux Français s'il n'y avait pas la réalité d'un véritable travail"

- Plus tôt dans la matinée, Bernard Cazeneuve avait réagi face aux soupçons qui pèsent contre son ministre. “Lorsqu'on est attaché à l'autorité de l'Etat, on est impeccable face aux institutions”.

- Selon le rédacteur en chef politique de Paris Match, l'hypothèse Julien Dray n'est pas à exclure

 

- Sa démission ne serait qu'une question d'heures. Le ministre de l'Intérieur a annulé tous ses rendez-vous de la journée et doit s'expliquer devant Bernard Cazeneuve.

- D'après une information France Inter, le parquet national financier devrait ouvrir une enquête dans les prochaines heures. Bruno Le Roux est accusé d'avoir embauché ses deux filles, alors âgées de 15 et 16 ans, comme collaboratrices parlementaires à de nombreuses reprises.

Selon certaines sources, la démission de Bruno Le Roux serait actée et pourrait être annoncée dans le courant de l'après-midi.

 

source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS