Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 19:59

Le parti de droite populiste allemand Alternative pour l’Allemagne (AfD) mettra l’accent sur son rejet de l’islam et de l’immigration dans la campagne pour les législatives, selon son programme électoral présenté jeudi.

En vue du scrutin du 24 septembre, l’AfD réaffirme que, selon elle, « l’islam n’appartient pas à l’Allemagne« , qui compte quelque 4,5 millions de musulmans.

Le parti, qui n’a cessé de radicaliser son discours depuis sa création il y a presque quatre ans, veut notamment faire interdire le port du voile dans les services publics, en particulier dans les écoles « selon le modèle français ».
Il rejette également les minarets et les appels à la prière – qui n’existent quasiment pas en Allemagne- car ce sont « des signes de la domination islamique », selon lui.

« Nous exigeons la déchéance de nationalité pour les migrants criminels », a aussi lancé la co-présidente du parti, Frauke Petry.
« Nous voulons laisser aux générations suivantes un pays qui soit encore reconnaissable comme notre Allemagne », résume l’AfD, qui souhaite une fermeture des frontières « pour mettre un terme immédiat à une immigration de masse non régulée ».

Partant du principe que la majorité des réfugiés ne sont pas qualifiés professionnellement et vivront uniquement « de prestations sociales », le parti exclut toute forme de regroupement familial.

Les dirigeants de l’AfD prônent enfin la constitution d’une commission d’enquête parlementaire « pour que les responsables de l’immigration de masse tolérée à partir de septembre 2015 rendent des comptes », en référence à la décision d’Angela Merkel d’ouvrir son pays à des centaines de milliers de réfugiés.(…)

Enfin, ce parti qui se veut aussi anti-élite et pro-russe fera également campagne pour en finir avec l’euro et pour un référendum sur la poursuite de l’adhésion à l’UE.
Ce programme doit être adopté lors d’un congrès les 22 et 23 avril.

L’orient / Le Jour

via http://www.fdesouche.com/831001-allemagne-le-droite-populiste-axera-sa-campagne-sur-le-rejet-de-lislam

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS