Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 17:32

Trois adolescents de 17 ans ont été condamnés à de la prison ferme après une attaque contre un temple sikh en avril 2016. Les trois ados s’étaient radicalisés au contact de salafistes.

« Le mobile de (leur) acte était la haine d’autres religions », a estimé la chambre des mineurs du tribunal d’Essen (ouest) dans sa décision consultée par l’AFP, précisant que les accusés « s’étaient radicalisés depuis longtemps » au contact « de salafistes ».
Trois personnes blessées

Les magistrats ont en revanche estimé « qu’aucun élément » ne prouvait un lien entre le trio et Daesh, comme l’avaient un temps envisagé les enquêteurs. Deux des trois accusés ont été reconnus coupables de « tentative de meurtre en réunion » et de « blessures corporelles graves », avec des peines de 7 ans et de 6 ans et 9 mois de prison, atténuées par leur jeune âge.

Le tribunal leur reproche d’avoir placé dans un extincteur des produits chimiques commandés en ligne, et d’avoir fait exploser le tout le 16 avril 2016 au soir devant un temple sikh où était célébré un mariage, blessant trois hommes dont un grièvement.

Tous nés en Allemagne et âgés de 16 ans au moment des faits, les trois garçons se sont rencontrés sur les réseaux sociaux, rejoignant avec d’autres adolescents un groupe du service de messagerie instantanée WhatsApp qui envisageait le meurtre d' »infidèles », selon les enquêteurs.

BFMTV
 

via http://www.fdesouche.com/834771-allemagne-trois-adolescents-musulmans-condamnes-pour-un-attentat-anti-sikh

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS