Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 21:46

Terrorisme. Les forces de police belges ont découvert une voiture remplie de bonbonnes de gaz dans le centre-ville de Bruxelles. Le quartier a rapidement été bouclé et le conducteur signalé comme radicalisé a été placé en garde à vue.

C’est une découverte qui fait écho à l’attentat à la voiture-piégée déjoué à Paris début septembre. Ce jeudi 2 mars, la police belge a mis la main sur plusieurs bonbonnes de gaz disposées dans le coffre d’une voiture dont le propriétaire était signalé comme radicalisé.

Un quartier du centre-ville de Bruxelles a été bouclé. Moins d’un an après les attentats du 22 mars 2016 dans la capitale belge, un attentat a sûrement été déjoué.

“Une convergence d’indices”

Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue. Charles Picqué, le bourgmestre (maire) de la commune bruxelloise de Saint-Gilles où se trouve la Porte de Hal, où a eu lieu l’arrestation, a par la suite décrit l’individu à la RTBF comme “quelqu'un […] de potentiellement dangereux”, “arrêté par nos services de police pour un excès de vitesse” et plusieurs feux rouges brûlés. “Il y a une convergence d’indices qui nous rendent prudents”, a-t-il achevé.

Selon des informations de RTL.be, le suspect avait ensuite refusé d’ouvrir son coffre aux forces de l’ordre, qui “n'ont pas pris de risque” et “ont appelé le service de déminage de l'armée”, a détaillé Charles Picqué.

Un périmètre de sécurité autour du véhicule a été mis en place et les métros de la Stib (l’exploitant du réseau de transports en commun bruxellois) ont reçu l’ordre de ne pas marquer l’arrêt à la station Porte de Hal.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS