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david MIEGE
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30 mars 2017 23:33

Le candidat d’En Marche !, dont le couple fait régulièrement la une de « VSD » ou de « Paris Match », a un « contrat d’exclusivité moral » avec l’agence Bestimage, que dirige Michèle Marchand, la reine des paparazzis.

Quand ils ont atterri à Lisbonne, trois paparazzis les attendaient, téléobjectif au poing. Le couple a fait comme d’habitude. Il a prévenu Bestimage. Dans les deux heures, un quatrième photographe, dépêché par la patronne de l’agence, Michèle Marchand, la papesse du cliché people, s’envolait pour le Portugal.

L’escapade d’Emmanuel et Brigitte Macron n’était pas destinée à rester discrète. L’événement a fait la une du premier numéro de l’année de « VSD ». En titre : « Emmanuel Macron, l’amoureux du pouvoir.

Dix couvertures de « VSD » en un an, quatre de « Paris Match », deux de « Closer », une de « Voici ». Emmanuel et Brigitte à Lisbonne, mais aussi à Rome, à Biarritz, au Touquet, à Ville-d’Avray… Les Macron passent rarement des vacances sans photographe. Ils ont organisé la communication de leur vie privée.

Sylvain Fort, porte-parole d’En Marche !, reconnaît :

« Il y a un contrat d’exclusivité moral avec Bestimage. Cela permet de mieux maîtriser leur image, le choix des photos qui circulent sur eux. Quand ils sont victimes d’une paparazzade, ils font appel à un photographe de l’agence, ils sont sûrs, ainsi, d’avoir des clichés plus avantageux. »

L’Obs

via http://www.fdesouche.com/837969-comment-les-macron-sassurent-des-cliches-avantageux-dans-la-presse-people

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