Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

11 mars 2017 6 11 /03 /mars /2017 18:48

15943864-contre-les-violences-scolaires-une-camera-sur-les-profs-comme-la-police

 

 

 

 

 

Pour mieux contrôler le comportement de leurs élèves, deux écoles en Grande-Bretagne testent actuellement les caméras-piétons sur les profs.

Imaginez la scène : en plein cours, dans un collège lambda, un conflit éclate entre deux élèves. Ou encore un ado menace physiquement son professeur en pleine classe. Alors ce dernier prévient qu’il va enclencher la caméra mobile qu’il porte autour du cou. Bip. Un voyant s’allume. Les images enregistrées s’affichent simultanément sur le petit écran incrusté dans l’objet.

Face à son reflet, l’élève perturbateur s’arrêtera-t-il net ? Si ce n’est pas le cas, la scène pourra toujours être visionnée dans le bureau du chef d’établissement. Et si la parole du professeur est remise en cause par l’élève, les images et la bande-son serviront de preuve.

Des profs équipés de caméras ? Ce n’est pas le scénario d’une fiction : pour mieux contrôler le comportement des élèves, deux écoles en Grande-Bretagne testent actuellement les body-caméras sur les profs, rapportait début février la presse britannique. Exactement les mêmes modèles que celles utilisées par les forces de l’ordre, mais sur le poitrail d’enseignants plutôt que sur des uniformes.

L’Obs

via http://www.fdesouche.com/831295-contre-les-violences-scolaires-une-camera-sur-les-profs-comme-la-police

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS