Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 22:18

Outrance. Selon Le Canard enchaîné, les agissements de la Croix-Rouge en Guyane sont jugés « scandaleux » par deux parlementaires qui lui avaient confié un programme de santé spécifique à tenir sur l'île, moyennant 1,5 million d'euros.

Depuis quelques jours, entre les grèves, les manifestations, l'insécurité, le chômage, la situation se tend inexorablement en Guyane. Cerise sur le gâteau, l'attitude de la Croix-Rouge est révoltante. En novembre 2015, deux parlementaires PS avaient confié 1,5 million d'euros à l'association pour qu'elle mette en place un programme de santé explique Le Canard enchaîné.

« Dépenses somptuaires, inutiles et inadaptées »

Celui-ci, demandé, après un rapport alarmant sur « le suicide des jeunes Amérindiens en Guyane », était censé prévenir « les conduites addictives, la malnutrition, le suicide, les MST... ».

Le bilan, catastrophique, pointe d'inexcusables dysfonctionnements. Le catalogue est effarant : « Des dépenses somptuaires, inutiles et inadaptées, l'octroi d'avantages extravagants au chef du projet et à ses proches : salaires élevés non justifiés, prise en charge de billets d'avion sans ordre de mission vers la métropole, location longue durée de véhicule haut de gamme, frais de carburant injustifiables et injustifiés... » Conséquence : le programme de santé a été enterré. Pas sûr que cela apaise la grogne en Guyane.
 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS