Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 17:56

En Suède, les démocrates suédois seraient en tête des intentions de vote

Selon un sondage Yougov, le parti anti-immigration des démocrates suédois serait le parti le plus populaire, devançant les sociaux démocrates et les modérés. Mais, un autre sondage mentionné par Reuters n'arrive pas aux mêmes conclusions.

Un sondage effectué en Suède par l'institut Yougov a démontré que près d'un quart de la population du pays (23,9%) affirme vouloir voter pour le Parti des Démocrates suédois, réputé pour ses idées anti-immigration. Ce résultat montre que leur popularité a doublé par rapport à 2014.

Le parti populiste devancerait donc les sociaux-démocrates, qui sont majoritaire au sein du gouvernement de coalition mené par le Premier ministre, Stefan Löfven. Il serait encore plus en avance sur les modérés, dont le parti a perdu huit points par rapport à 2014.

Yougov explique que le parti anti-immigration serait en avance sur ses concurrents depuis près de six mois. Cependant, l'agence Reuters précise, sur la base d'un autre sondage réalisé par l'institut suédois Novus, que le taux de Suédois prêts à voter pour ce parti ne serait que de 19,2%, ce qui le placerait alors en deuxième position, derrière les sociaux-démocrates. 

La Suède, qui compte une population de moins de 10 millions d'habitants, a accueilli des dizaines de milliers de réfugiés syriens, somaliens et yéménites ces dernières années.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS