Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 10:37

Confidences. Quelques semaines avant de quitter l’Elysée, François Hollande s’est (encore) confié à des journalistes sur ce qu’il pense faire après l’élection présidentielle.

“Je n’ai pas peur du vide”, assure François Hollande. Dans les jardins de la résidence de France, hier à Kuala Lumpur, en Malaisie, François Hollande s’est épanché devant des journalistes, comme il a pris l’habitude de le faire pendant tout le quinquennat.

Sur ce qu’il a prévu après l’élection présidentielle, notamment : “Je ne sais pas ce que je vais faire”, mais “je sais ce que je ne vais pas faire”. Une pique pour l’ancien président Nicolas Sarkozy, qui était entré au conseil d’administration du groupe Accor après son quinquennat : la veille à Singapour, Hollande promettait qu’il ne voulait pas faire d’affaires.

Redevenu un simple civil, que fera -t-il ? “Lire beaucoup de choses qu'on n'a pas pu lire”, parcourir le pays “plus librement”, “écouter” les Français, “être pleinement moi-même”.

 Le président en a assez des “obligations”, du fait que “tout propos, tout geste, tout commentaire” soit scruté et commenté. Loin de partir en regrettant d’avoir échoué, il jette un regard nostalgique derrière lui : “Vraiment, je suis très heureux d'avoir été président même si ça a été une période très dure”.

 

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS