Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 17:50

Les évangélistes sont en progression importante dans monde. Ils seraient 600.000 . Ceci s’explique par le fait que cette église refuse tout dogme. Il en résulte qu’il n’y a pas à  proprement parler d’autorité centrale.

Chacun fait en réalité sa propre religion et sa propre morale se référant à la Bible. En réalité il s’agit d’un ramassis d’églises protestantes d’opinions différentes et de courants variés du protestantisme ; certains étant très rigoristes d’autres tout à fait progressistes. En pratique chacun fait sa propre morale et ses propres dogmes dans le cadre d’un relativisme en matière théologique et philosophique et social.

Or manifestement, voilà l’orientation qu’a pris l’œcuménisme issu de Vatican II et concrétisé par ce qui a été appelé l’esprit d’Assise. François est dans cette optique par sa réhabilitation de Luther qui est loin d’avoir été un saint.

C’est dans cet esprit que le pape vient de nommer à la tête de l’Osservatore Romano en Argentine un pasteur du nom de Marcelo Figueroa. Il l’a de plus associé à la rédaction officielle émise par le Vatican.

Il a « salué avec joie cette nouvelle présence…Je demande à Notre Seigneur de bénir ceux qui travaillent à ce projet au service du Royaume de Dieu et que la Vierge les garde ». Or les évangélistes dans leur immense majorité ne reconnaissent pas les dogmes afférents à la Vierge. 

 Lors d’une interview à l’Osservatore Romano le pasteur Marcelo Figueroa a déclaré notamment  «  la question du salut – seulement par la grâce ou au travers les œuvres et la médiation du clergé comme  le voulait l’Eglise catholique- ne tourmente plus personne ». 

Cette phrase est l’évacuation des sacrements donnant la Grâce ; ceux-ci ayant été institués par Jésus lui-même. « Tout comme les indulgences qui ont disparu de notre paysage, même l’au-delà s’est estompé ». Contradictoire avec le pape qui vient d’accorder aux fidèles une indulgence plénière pour l’année de la « miséricorde ».

De plus il est scandaleux d’affirmer que « l’au-delà s’est estompé » ; c’est prétendre escamoter la doctrine du salut et la vie éternelle. Or dans l’Évangile sont cités de multiples fois des paroles de Jésus nous invitant à suivre son enseignement pour accéder au Ciel. « Celui qui croit en moi a la vie éternelle ».               

Jean-Pierre Dickès

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS