Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 19:44

La Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) s’est mise en tête de faire modifier la loi Russe dite « sur les agents de l’étranger ». Cette loi prévoit de ranger dans la catégorie « agent de l’étranger » les associations Russes recevant un financement de pays étrangers.

Plusieurs associations Russes ont en effet saisi la CEDH, prétendant que cette loi viole la liberté de parole et de réunion en Russie. Pourtant cette loi n’interdit pas de telles associations, elle prévoit seulement des mesures de contrôle particulier concernant leur financement.

Il existe d’ailleurs à peu près la même loi aux Etats-Unis, on attend donc avec impatience que la CEDH s’y intéresse mais il semble d’ores et déjà garanti que la CEDH condamnera la Russie sans s’intéresser aux Etats-Unis!

Cette ingérence flagrante dans la souveraineté intérieure de la Russie semble toute naturelle aux européens; il est vrai que les pays d’Europe, qui ont tous renoncé à leurs prérogatives nationales au profit de technocrates européens, ne savent plus ce qu’est la « souveraineté ».

Leurs efforts seront vains, la Russie ne se laissant pas dicter d’instructions par des tiers et une éventuelle condamnation sera donc traitée comme elle le mérite: En l’ignorant.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS